The sun is also a star de Nicola Yoon

Avant de commencer cette chronique, je voulais m’excuser pour cette longue absence sur mon blog. Mais avec les vacances d’été, je n’ai pas trouvé le temps suffisant pour écrire des articles, alors j’ai préféré attendre un peu pour en rédiger correctement. Me voilà de retour, motivée et (j’espère) régulière!


 

Titre: The sun is also a star

Auteur: Nicola Yoon

Editions: Bayard

Parution: juillet 2017

Nombre de pages: 421

Prix: 16,90 euros


 

Résumé (quatrième de couverture):

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New-York. L’année prochaine, il intégrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les Etats-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour. Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer. Au- delà des différences.


 

Mon avis:  

En lisant le résumé de ce livre, l’intrigue m’a beaucoup tentée, je la trouve très originale. Et je n’ai pas été déçue! Des personnages si différents (au niveau de leurs caractères mais également au niveau de leurs conditions de vie) qui vont pourtant se rencontrer et se reconnaître l’un dans l’autre, c’est beau!

Le roman se déroule à New-York, en 12 heures, j’avais peur que ça soit trop court pour la naissance d’une relation, alors que pas du tout! Toute la journée est racontée dans les moindres détails, de sorte que le lecteur a le sentiment de vivre ces moments.

Chaque chapitre est écrit selon le point de vue de Daniel ou Natasha; mais certains racontent en plus l’histoire des personnes qu’ils vont croiser. Ainsi, l’auteur montre qu’on ne peut pas juger quelqu’un sans le connaître.

Daniel et Natasha sont deux personnages très attachants, qui ont des rêves, de l’espoir et des regrets.

Ce roman est fort, la plume de l’auteur est poétique, drôle et grave à la fois. Nicola Yoon propose aussi des réflexions très justes sur les comportements, les hommes, la vie en général.

Je n’avait pas tellement accroché avec son premier roman, Everything Everything (qui a été adapté au cinéma) pourtant j’ai adoré cette lecture, je parlerai même d’un coup de cœur.

Si vous voulez être ému (parfois aux larmes) par une belle histoire (d’amour mais pas que) et en apprendre beaucoup des traditions de la Jamaïque et la Corée, The sun is also a star est fait pour vous! 

Avez vous lu The sun is also a star? Qu’est-ce que vous en avez pensé? Dites le moi en commentaire!

A bientôt pour un prochain article, d’ici là je vous souhaite de bonnes lectures! 🙂

6 réflexions sur « The sun is also a star de Nicola Yoon »

  1. Wow ça a l’air bien présenté comme ça! 😉 non pas que ce livre m’ait repoussé un jour, tu m’as comprise.
    Il est génial cet article ! :)) C’est direct, c’est clair, bien dit et ça fait envie. Tu n’es pas rentrée dans le piège du spoil pour approfondir une critique et expliquer un aspect du livre.
    Bref bravo à ton prochain article Noémie :))

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ça me touche énormément! 🙂 Je suis contente que tu as aimé l’article, j’espère que ça sera pareil pour le prochain ! 😉 Belle journée et bonnes lectures!

      J'aime

  2. Il est super, ton article ! Pour ma part, je n’ai pas lu The sun is also a star, mais il est sur ma Wishlist 🙂 J’avais lu Everything Everything de la même auteure et j’ai bien aimé ; je suis tentée de lire ce roman, alors pourquoi pas ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

