2 livres à mettre dans sa valise: Amour, vengeance & tentes Quechua d’Estelle Billon-Spagnol et Follow me back d’A.V. Geiger!

J’avais très envie de partager avec vous mes deux coups de cœur du moment: Amour, vengeance & tentes Quechua d’Estelle Billon-Spagnol et Follow me back d’A.V. Geiger. J’ai choisi de les regrouper en un seul article (qui se composera de deux petites chroniques) car c’est des lectures parfaites pour les vacances, mais également des lectures idéales à dévorer depuis le jardin. Ce sont deux bouquins très différents, il en faut bien pour tous les goûts!


amour-vengeance-et-tentes-quechua.jpg

Titre: Amour, vengeance & tentes quechua

Auteur: Estelle Billon- Spagnol

Editions: Sarbacane

Parution: juin 2017

Nombre de pages: 251

Prix: 15,50 euros

Résumé (quatrième de couverture):

Comme chaque été, Tara et ses parents prennent le départ des vacances. Direction « Le Momo’s camping ». Là-bas, Tara respire, retrouve ma rivière et son pote de toujours: Adam. Adam, devenu… ce beau mec qui la remue totalement! A peine le temps de savourer que débarque Eva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber…

Mon avis:

Ce livre est parfait pour l’été: l’histoire se passe en juillet, dans un camping, avec des histoires d’amitié, d’amour… Or, il aborde tout même des sujets plus sérieux, tels les relations entre les parents, le temps qui passe, l’avenir… A travers les différents personnages du camping, des leçons sont données aux lecteurs, comme vivre vraiment l’instant présent, prendre du recul sur nos préoccupations, avoir confiance en soi… Certains phrases du bouquin sont sublimes, Estelle Billon-Spagnol a vraiment une belle écriture. En bref, si vous voulez une lecture estivale mais qui va quand même vous émouvoir à certains passages, ce livre est celui qu’il vous faut!


32470611.jpg

Titre: Follow me back

Auteur: A.V. Geiger

Editions: Robert Laffont

Parution: juin 2017

Nombre de pages: 358

Prix: 16,90 euros

Résumé (quatrième de couverture):

Follow me. Love me. Hate me.    #ericthornobsessed

L’agoraphobie de Tessa Hart l’empêche de sortir de sa chambre. Son seul moyen de s’évader: le fandom en ligne d’Eric Thorn, superstar pop-rock. Quand il tweete, c’est comme s’il s’adressait directement à elle, comme s’il la comprenait…

Eric Thorn dit à ses fans qu’il les aime toutes, mais c’est son équipe de com qui parle pour lui. En réalité, il est terrifié par cette adoration débordante. Surtout depuis qu’un autre jeune prodige de la chanson a été assassiné…

Pas de bio. Pas de photo de profil. Pas d’historique. Personne ne doit savoir qui se cache derrière le nom de Taylor, ni la raison secrète qui pousse ce hater à vouloir détruire la réputation d’Eric Thorn…

Mon avis:

J’ai trouvé l’intrigue très originale, intéressante, et la plume de l’auteur se lit facilement.  J’ai également aimé le fait que le livre commence avec la fin, et qu’ainsi tout le récit soit un retour en arrière progressif, qui nous permet petit à petit de comprendre les premières lignes. Bien que des évènements dramatiques vont se passer, des beaux moments vont aussi avoir lieu, et c’est ce qui fait de ce bouquin un livre captivant. Il est bourré de suspense, et on ne peut pas s’empêcher de lire la suite. Si vous souhaitez lire un thriller addictif cet été, ce livre est fait pour vous!

 

Avez-vous lu Amour, vengeance et tentes quechua et/ou Follow me back? Qu’est-ce que vous en avez pensé? Dites le moi en commentaire!

A bientôt pour un prochain article, d’ici là je vous souhaite de bonnes lectures! 🙂

PS: je profite de cet article à thématique estivale pour vous tenir informer de l’actualité du blog pendant ces vacances. Comme je débute, j’ai encore un peu de mal à trouver un rythme pour les publications de mes articles; et comme je pars en voyage, ça me parait compliqué d’être très présente sur la blogosphère. Mais je reviens courant août, motivée et régulière ( du moins je l’espère 😉 )! Bel été à toutes et à tous 🙂

 

Publicités

9 réflexions sur « 2 livres à mettre dans sa valise: Amour, vengeance & tentes Quechua d’Estelle Billon-Spagnol et Follow me back d’A.V. Geiger! »

  1. Hello ma petite Noémie! Cet article est super! Tentes quechua (j’abrège 😉 ) est déjà sur ma PAL (admire ce vocabulaire de connaisseuse!). Tu as très bien réussi Follow Me Back aussi !
    Continue comme ça, ton rythme est bien aussi ne te prends pas trop la tête. De mon côté je vais m’inscrire pour te uivre ou m’abonner, je sais pas comment on dit.
    Bye ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s